Comment bien choisir son agence de webmarketing ?

choisir son agence de webmarketing

Pour mieux cibler une niche de marché ou bien faire connaitre rapidement son enseigne, le recours au marketing digital est un impératif. Toutefois, afin de pouvoir se concentrer sur ses principales activités et gagner en productivité, le mieux c’est de se fier à une agence de webmarketing.

Déterminer vos besoins et vos objectifs marketing

Quelle agence choisir pour le lancement d’une startup ou nouvelle entreprise ?

Si vous venez de créer votre entreprise ou votre jeune pousse, le plus simple serait de recourir à une agence webmarketing généraliste. Habilité à faire du SEO, ils peuvent aussi mener des campagnes de référencement payant (SEA et SEM) et de publicités sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).  

Quand recourir à une agence SEO ou un expert en growth hacking ?

Lorsque votre entreprise est en phase de croissance, il serait plus conseillé de vous fier à une agence spécialement en référencement naturel ou SEO ou bien un expert en growth hacking. La raison à cela est simple, si vous avez une bonne stratégie SEO, vous pouvez gagner rapidement des prospects ultra ciblés. Après, si votre site est attractif et que vous travailliez bien vos contenus, à près de 80%, les visiteurs demanderont à faire un devis chez vous ou bien y effectuer un achat.  

Pour qui est destinée une agence marketing 360 degré ?

Si vous êtes une PME ou un site e-commerce qui propose des services et produits de type B to C, le recourt à une agence de communication 360 est vivement sollicité. Non seulement, l’agence peut vous proposer une meilleure visibilité, mais elle est aussi en mesure d’évaluer votre réputation en ligne ou sur d’autres types de médias.

Le profil d’une agence web pour des ventes saisonnières

Pour les ventes saisonnières et les offres promotionnelles, l’agence la plus adéquate serait celles qui sont exclusivement spécialisées sur les publicités en ligne. Contrairement au SEO qui mise se le long terme, avec cette technique vous seriez immédiatement visible sur des termes de recherche bien déterminés pendant un délai bien défini. Outre ce type d’agence webmarketing, vous pouvez aussi contracter avec une agence de com qui propose la mise en relation avec un influenceur ou influenceuse.  Concept assez nouveau, avec les bonnes pratiques, cette technique webmarketing pourrait vous permettre de faire un ROI rapide.

Les autres points importants à prendre en compte avant de choisir son agence

Mise à part ces critères, avant de signer un contrat avec une agence webmarketing, tâchez d’élaborer un cahier de charges afin de faciliter le devis. Aussi, pour être sûr de votre choix, il est important de demander à l’agence des références. Et enfin, n’oubliez pas également de vérifier les avis et la réputation en ligne de l’entreprise.