Vous cherchez une agence de communication 360 à Nice ? Voici nos conseils !

agence marketing

A Nice comme dans toute la PACA, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et l’industrie aromatique sont très concurrentielles. De ce fait pour être la plus compétitive possible une entreprise doit recourir au marketing 360°. Mixant plusieurs canaux de communication, cette technique permet de détecter les besoins, recruter des prospects et de fidéliser ses clients.

Connaitre un peu plus le marketing 360

Comme son nom l’indique, cette méthode vous permet d’avoir une vue à 360° dans le secteur auquel vous évoluez. Au terme d’une étude, vous pouvez ensuite évaluer quels sont les canaux les plus visionnés par vos cibles (web, audio visuel, presse écrite, panneau d’affichage…), et c’est à partir de cela que vous élaborez une stratégie de communication adéquate.

A l’ère du Big Data, cette technique peut prendre une tournure plus poussée. Avec un outil de veille en ligne par exemple, il vous serait possible d’être du tout suite au courant si un client ou un groupe de clients n’ont pas été satisfaits par les produits ou services que vous leur avez proposé. Ainsi, grâce à cette information, vous pourriez mieux réagir afin de redresser votre E-réputation.   

Pourquoi choisir une agence 306 basée à Nice ?

Si vous ne souhaitez adopter qu’une stratégie digitale, vous pouvez contracter avec n’importe quelle entreprise basée en France. Mais si vous voulez faire du marketing 360, il est très conseillé de collaborer avec une agence de communication à Nice. Outre le webmarketing, il peut également impliquer des campagnes de spot publicitaire à la télé ou à la radio, du priting grand ou moyen format, un placement de produit ou sponsoring pendant un salon régional ou communal…

source:pixabay.com

Quels sont les critères de choix pour choisir son agence ?

Avant de choisir votre agence de communication, vous devriez prendre en compte les paramètres suivant :

  • Ses références avant tout :

Pour vous assurer un meilleur résultat pendant vos campagnes de communication 360 degré, il n’est jamais conseillé de travailler avec une agence débutante. Donc, tâchez de vérifier les références de votre prestataire avant de signer tout contrat.

  • Les types de services qu’il peut proposer :

Certaines agences sont plus spécialisées dans le web marketing, le référencement naturel et le community management tandis que d’autres  sont surtout habilitées pour le CRM et le marketing direct. Donc suivant vos besoins et secteur d’activité, ce critère pourrait également compter.

  • Ses collaborateurs et partenaires :

A part ces points, un prestataire en communication 360 doit également être en relation avec divers partenaires (groupe de média, influenceur, imprimerie, organisateur d’évènement…). A cet effet, retenez surtout les professionnels qui ont un maximum de collaborateurs externes.