Mal de dos et chaise de bureau

Mal de dos et chaise de bureau

Travailler dans un bureau implique de s’asseoir presque huit heures par jour. Pourtant, à la longue, cette position fatigue et peut même causer des maux de dos. Ainsi, il est important de disposer d’une chaise de bureau adapté, non seulement pour assurer le confort du travailleur mais aussi pour le motiver. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de savoir quel type de chaise est convenable pour prendre soin du dos. Nous allons tenter de trouver une solution à travers cet article. 

Quelle chaise de bureau choisir pour le dos ?

chaise en rotin

Pour faire le choix de la chaise de bureau, il faut garder en tête que le dos doit rester bien droit. Certains spécialistes recommandent le fauteuil en selle pour avoir une bonne position assise. Cependant, ce type de siège n’a pas de dossier et peut donc être inconfortable pour certains. Effectivement, le dossier est important, notamment lors des repos.

Pour vous assurer le confort lorsque vous travaillez, nous vous conseillons la chaise en rotin pour le bureau. Esthétique et muni d’un dossier, vous pourrez travailler devant votre écran sans problème. De plus, vous pouvez opter pour le modèle avec coussin pour plus de confort. Il en existe différents modèles, avec ou sans accoudoirs. L’idéal est de l’adapter à votre table de bureau pour faire un bel ensemble.

Comment choisir une bonne chaise de bureau ?

Pour choisir une bonne chaise de bureau, il faut déterminer certains critères. Parmi les critères à ne pas négliger, il y a l’ergonomie et le confort de l’assise. Il y a des chaises de bureau assez classiques qui sot munies ou non de roulettes. Dans tous les cas, veillez à ce que la chaise de bureau vous assure un dos bien droit et les vertèbres lombaires du bas légèrement creusées.

Bien entendu, le type d’activité compte aussi dans le choix de la chaise de bureau. Une personne qui ne reste pas tout le temps sur sa chaise n’aura pas forcément besoin d’un dossier tandis qu’un employé toujours assis aura souvent besoin de se reposer sur son dossier. Chaque personne a sa propre morphologie. Même si une chaise est recommandée pour tel type de personne, il faut qu’elle l’essaie pour voir si elle lui convient réellement.  

Quel fauteuil pour problème de dos ?

Pour les personnes qui ont des problèmes de dos, le choix est plus délicat. En effet, le moindre inconfort peut lui causer de sérieuses douleurs au dos. Pour savoir si la profondeur et la hauteur de l’assise sont confortables, il faut s’asseoir sur la chaise de bureau et voir si les pieds touchent le sol. Si c’est le cas en plus du confort, la chaise est convenable.

Le dossier du fauteuil de bureau en position fixe doit épouser parfaitement les courbes du dos. S’il n’y a pas d’espaces vides entre le dos et le dossier, les risques de maux du dos pour l’utilisateur seront réduits. Les accoudoirs sont primordiaux pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Grâce aux accoudoirs, la personne n’aura pas à solliciter ses lombaires pour se lever ou pour s’asseoir, ce qui est bénéfique pour prendre soin du dos lorsqu’elle reçoit des visiteurs.

Karen Loublon

Website: